Hypnose à l'aveugle

Vidéo commentée sur une séance en Street Hypnose, où l'hypnotiseur a les yeux bandés. Cela complique évidemment la tâche...

Un des deux hypnotiseurs, Charlie Hoàng, explique le but: "De voir si nous étions capable de gérer une séance en étant privé de notre sens principal (à savoir la vue). Comment palier au fait de ne rien voir et de ne pas pouvoir récupérer les signes de transe sur nos volontaires par exemple.

Le fait de ne rien voir, nous a obligé à nous concentrer sur beaucoup d'autres points sur lesquels nous n'avons pas le focus en priorité en temps normal. Ce qui fait que le processus créatif que nous mettons d'habitude dans la parole (dans le flux, dans la création de métaphores, par exemple) s'est retrouvé en grande partie impacté. Pour en revenir à des termes simples, et beaucoup de répétitions de mots."

 

 

StreetHypnose - belle séance avec prétalk et ratés

Une séance par Jean-Emmanuel Combe, comme il en fait régulièrement, "qui se veut ludique et bienveillante, tout en démystifiant un maximum l'hypnose en montrant des façons de faire un peu différentes de ce que l'on a l'habitude de voir."
 
Infos sur l'hypnotiseur:
Devant le manque cruel d’information autour de l’apprentissage de l’hypnose, Jean-Emmanuel Combe a eu l’idée en 2008 de développer un concept inédit jusqu’alors en France : hypnotiser dans la rue tous les volontaires qui se présentent à lui pour perfectionner son auto-formation. Et avec un état d’esprit qui lui ressemble : bienveillance et respect sont sa priorité. Après plusieurs années de pratiques en solitaire, il décida de créer, en 2012, le site Street Hypnose qui reste aujourd’hui encore la référence dans le domaine avec le plus grand forum d’hypnose en France comptant plus de 4200 participants et 85 000 messages depuis sa création en juillet 2012.